L’acteur américain Bill Paxton est mort
L’acteur de 61 ans Bill Paxton, connu notamment pour ses rôles dans Twister et dans Apollo 13, est décédé samedi à l’hôpital des suites de complications lors d’une opération, a annoncé dimanche TMZ.
«C’est avec le coeur lourd que nous annonçons que Bill Paxton est décédé à la suite de complications chirurgicales, a indiqué un représentant de la famille à plusieurs médias américains. Bill était un mari et un père aimant. Il avait commencé à Hollywood en travaillant dans le département visuel avant de connaître une carrière illustre et prolifique en tant qu’acteur et réalisateur pendant quatre décennies.»
Il était père de deux enfants.
Le Texan de naissance est apparu dans plus de 60 films ainsi qu’une quinzaine de séries. Il jouait présentement dans l’adaptation au petit écran de Training Day.
Bill Paxton a joué dans des longs métrages emblématiques des années 1980 et 1990 tels The Terminator, Aliens, True Lies, Apollo 13, Twister ou encore Titanic. Plus récemment, on a pu le voir dans Edge of Tomorrow, avec Tom Cruise, et Nightcrawler, avec Jake Gyllenhaal.
En 1987, il avait remporté le prix Saturn – spécialisé dans les films de science-fiction et d’horreur – du Meilleur second rôle pour Aliens. Neuf ans plus tard, le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision américain récompensait par un prix Screen Actors Guild (SAG) l’ensemble de la distribution d’Apollo 13.
Bill Paxton est né le 15 mai 1955 à Fort Worth, au Texas. Alors âgé de 8 ans, il avait vu John F. Kennedy lors de son passage dans sa ville natale, quelques heures avant l’assassinat du président à Dallas.