Soutenez

L’histoire du grillon égaré dans un salon: De la magie avec presque rien

Photo: Louise Leblanc/Collaboration spéciale

Le spectacle L’histoire du grillon égaré dans un salon est une ode à l’ennui qui permet de forger l’imagination des enfants.

«Au début, la grande fille elle dort. Tout à coup, elle avait entendu un bruit de criquons (sic). C’est un lutin qui est caché dans le garde-robe, et qui lui fait des tours en jouant de la musique. Il est trop mignon, le lutin!» raconte Anaïs, cinq ans, chroniqueuse aux Affaires enfantines chez Métro.

S’ensuit une série de péripéties où le décor du salon et les personnages, aussi loufoques les uns que les autres, se mettent de la partie pour égayer l’enfant. «Ce que j’ai préféré, c’est la reine-dentiste qui a pris une dent à la fille et qui lui a donné une lumière en échange. Y avait aussi un drôle de monstre poilu qui faisait comme des mots de singe», ajoute Anaïs.

Notre chroniqueuse a aussi beaucoup apprécié les légumes cool qui font de la musique et le soulier du Monsieur en feuilles qui faisait rebondir la grande fille. Sans oublier la cheminée avec ses yeux qui suivent les gens partout.

«Dis papa, tes amis du bureau, ils vont écrire dans la revue que c’était super le spectacle de théâtre? Est-ce qu’ils vont mettre aussi la photo du monstre poilu pour qu’on le montre à maman?» Bien sûr, ce sont des professionnels!

Le spectacle, qui s’adresse aux enfants de quatre à huit ans, est présenté mardi, jeudi et dimanche, à la Maison théâtre, dans le Quartier des spectacles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.