Culture

Du soleil à revendre sur le plateau de Miss Météo

L’équipe de la télé­série Miss Météo est en pleine effervescence dans un entrepôt de Ville Lasalle où se déroule le tournage des nouvelles aventures de la pétillante Myriam Monette, célèbre chroniqueuse météo.

«Retrouver l’équipe, c’est comme retourner chez soi», indique Anne-Marie Cadieux, qui reprend le rôle-titre pour une quatrième fois.  «Entre les acteurs, il y a maintenant plus d’aisance et ça rend les rapports beaucoup plus riches», note-t-elle.

Des épreuves
La deuxième saison de Miss Météo, qui sera diffusée à compter de l’hiver 2009 à Séries+, devrait contenir son lot d’épreuves pour le personnel du Canal M. Tour à tour, les personnages auront à combattre les intempéries de leur météo  personnelle.

«Je peux dire qu’il y aura des ex qui viendront foutre le bordel!» assure Nathalie Petrowski, qui a écrit les 12 nouveaux épisodes. Toujours aussi amoureux l’un de l’autre, Myriam (Anne-Marie Cadieux) et François (Patrice Robitaille) seront aussi soumis au désir d’avoir un enfant. «Comme elle est infertile et que la série découle du film Maman last call, j’avais envie d’aborder cette problématique», explique Nathalie Petrowski.

Porté par de grandes ambitions, le personnage de Josianne (Mahée Paiement), qui aspire à la couverture judiciaire, sera prêt à tout pour réussir. «Elle fera beaucoup de conne­ries pour être connue», rigole Nathalie Petrowski.

Nouveaux venus
De nouveaux visages illumineront le ciel de Miss Météo.  Outre Sébastien Huberdeau, qui deviendra l’amant de Brigitte (Sophie Prégent) et Julie Deslauriers, qui jouera la cousine de Myriam, il y aura la jeune comédienne Mélanie Pilon, qu’on a pu voir dans Les ex.

De son côté, le réalisateur Frédérik D’Amours reprend la direction du projet qu’il qualifie de défi permanent. «Il faut être capable de garder les éléments intéressants qu’on avait et les pousser un peu plus loin», révèle-t-il.

Attrapée au vol entre deux scènes, Mahée Paiement ne tarissait pas d’éloges à l’égard du travail du réalisateur. «Avec lui, c’est toujours un pur bonheur, confie-t-elle. Il n’y a pas eu un matin où ça ne me tentait pas d’être sur le plateau.

Articles récents du même sujet