Soutenez

Le Festival Juste pour rire saluera l'œuvre de RBO

Marc-André Lemieux - Métro

Après Dominique Michel, Yvon Deschamps et Clémence DesRochers, c’est au tour de Rock et Belles Oreilles d’être célébré par le Festival Juste pour rire. Le groupe fera l’objet d’un gala hommage le 20 juillet.

L’annonce a été faite hier lors du dévoilement de la programmation de la 27e édition du Festival, qui se tiendra cette année du 3 au 26 juillet.

L’animateur de la soirée consacrée à RBO, Stéphan Bureau, promet une fête à l’image de la formation, réputée pour son humour cinglant.

«[Les gars de RBO] se sont aventurés sur un territoire où peu de gens se sont risqués, a-t-il confié à Métro. Il faudra être à la hauteur.»

Pour leur part, Bruno Landry, Guy A. Lepage et Yves P. Pelletier (André Duchar­­me brillait par son absence) s’attendent à une cérémonie «sarcastique et irrévérencieuse».

«J’espère que les Lost Fingers vont venir chanter nos tounes», a déclaré Guy A. Lepage.

Les billets pour ce rendez-vous, qui s’annonce d’ores et déjà comme le point fort du Festival, seront mis en vente pour le grand public samedi à 9 h.

JMP et Timsit
Outre l’hommage à RBO, le 27e Festival Juste pour rire marquera le retour de Jean-Marc Parent et du Mercedes Band dans un spectacle en partie improvisé le 26 juillet à salle Wilfrid-Pelletier.

Le Français Patrick Timsit, qu’on peut présentement voir au grand écran dans le film L’emmerdeur, offrira quant à lui son One man stand-up show (Le spectacle de l’homme seul debout) les 17 et 18 juillet au Théâtre St-Denis 2.

Rappelons également que les galas seront animés par Normand Brathwaite, Mike Ward, Rachid Badouri, Guy Nantel, Laurent Paquin, François Morency et le duo formé de Stéphane Rousseau et de Franck Dubosc.

Whoopie et Martin Short
Du côté anglophone, John Cleese, Lewis Black, Martin Short et Whoopie Goldberg animeront chacun leur tour un gala dans le cadre du Just for Laughs Festival.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.