Culture

Claudette Dion à la télé française

Claudette Dion a été choisie pour participer à l’émission de téléréalité La ferme Célébrités en Afrique, qui sera diffusée en France sur la chaîne TF1. La sÅ“ur de Céline a quitté Montréal jeudi matin pour Johannesburg, en Afrique du Sud.

La ferme Célébrités en Afrique présentera, au départ, 14 candidats vivant en captivité sur une ferme dans des conditions précaires. Chaque jour, ceux-ci devront relever divers défis et accomplir les tâches nécessaires à la bonne marche de l’établissement, en s’occupant du potager, en bêchant et en nourrissant les animaux.

Le public votera chaque semaine pour déterminer lequel des candidats sera éliminé. Par ailleur, chaque participant est associé à une organisation caritative. Claudette a choisi d’être jumelée à la Fondation Maman Dion, qui aide à financer l’éducation des enfants en milieu défavorisé.

Les candidats empocheront, au profit de leur Å“uvre de charité, la somme de 12 000 $ par semaine passée à l’émission. Le gagnant verra son association recevoir une somme supplémentaire de 75 000 $. On ne pourra pas voir l’émission au Québec, mais on pourra en suivre les grands moments sur le site internet de TF1 (www.tf1.fr).                              

Articles récents du même sujet