Culture

Trois spectacles-bénéfice en trois soirs à Montréal pour Haïti

Pendant qu’à l’international Bono, Justin Timberlake et Alicia Keys préparent un téléthon qui sera diffusé vendredi, au Québec, on s’affaire aussi à venir en aide aux sinistrés du récent tremblement de terre en Haïti.

D’ici vendredi, Montréal sera l’hôte de trois concerts-bénéfice au profit de divers organismes qui tentente de subvenir aux besoins des victimes de cette terrible catastrophe. L’offensive commencera demain soir au Gesù, où sera présenté le spectacle L’union fait la force. Dans une mise en scène de Domi­nick Trudeau, l’événement – animé par Geneviève Borne, Pénélope McQuade et la chanteuse Marie-Ève Janvier – comptera sur la participation de Michel Rivard, Ariane Moffatt, Bïa, Kodiak, Vincent Vallières, Caracol, Ian Kelly, Florence K, Guylaine Tremblay et Dany Laferrière, pour ne nommer que ceux-là.

Les billets sont en vente sur le réseau Admission au prix de 30 $. Le lendemain, ce sera au tour de Loco Locass, Lynda Thalie, les Colocs, Dan Bigras, Paul Piché, Dubma­tique et Muzion de monter sur scène pour amasser des fonds pour la reconstruction de Haïti. Cette fois-ci, la soirée se tiendra au  Théâtre Telus et inclura des interventions d’Angelo Cadet, de Didier Lucien et d’Herby Moreau. Soulignons que le Théâtre Telus versera 50 % des recettes de ses ventes au bar à la cause. Les billets sont en vente au coût de 20 $.

Un téléthon
Finalement, vendredi soir, la plupart des chaînes de télévision et des stations de radio québécoises s’uniront pour présenter un spectacle-bénéfice visant à venir en aide aux Haïtiens. Inti­tulé Ensemble pour Haïti, le spectacle sera diffusé à l’antenne de Radio-Canada, TVA, Télé-Québec, V, LCN, MusiquePlus, MusiMax et TV5, de même que sur les ondes d’Espace Musique Bold, des stations d’Astral Media (NRJ, Rock Détente, Boom FM) et celles de Corus Québec (à l’exception de CKAC et d’Info690). Le tout se mettra en branle dès 20 h et se poursuivra jusqu’à 22 h.

On ignore encore le nom des artistes qui figureront sur la liste des invités de Luck Mervil et de France Beaudoin, qui assureront l’animation de l’émission. Soulignons qu’un système téléphonique sera mis en place pour recueillir les dons des téléspectateurs.

Articles récents du même sujet