Culture

Rihanna la combattante

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Rihan­na semble bien décidée à mettre derrière elle les tristes événements qui lui ont fait faire la une des médias l’an dernier. Dans son nouveau clip, Hard, elle nous prouve qu’elle est une battante, voire une combattante. Après le sombre Russian Roulette, qui flirtait avec la mort et la folie, elle se réinvente à la tête d’une petite armée dont elle est le général, mais aussi le membre le plus agressif (et le plus sexy, bien sûr).

Encore une fois, les looks de la star en mettent plein la vue : tantôt généralissime autoritaire habillée en Balmain, tantôt rebelle aux airs de Mad Max fashion ou encore Tank Girl, elle crève l’écran avec des tenues osées, certes, mais toujours soignées. Plus que jamais, la chanteuse exploite son indéniable sex-appeal, empruntant même à l’icône punk Wendy O Williams, de la formation The Plasmatics, l’idée de remplacer le soutien-gorge par deux bandelettes de ruban électrique noir.

Never Shout Never
What Is Love?

Never Shout Never est le nom d’artiste de Christofer Drew Ingle, un jeune homme de 18 ans natif du Missouri qui s’est fait connaître, comme plusieurs musiciens de sa génération, via YouTube. Véritable one-man band, il traîne son folk acoustique et son look emo aux quatre coins des États-Unis et semble sur le point de s’imposer sur les palmarès avec une formule à des années-lumière des Ke$ha et autres Justin Beiber.

Lauréat de la mention Buzzclip, What Is Love? est un extrait du CD du même titre, son premier véritable album après quelques EP créés de manière artisanale. Derrière la frange et l’étrange accent (Christofer a tendance à surprononcer, ce qui donne des phrases comme : «Ailllle haaaave a quaaaistionnn») se cache certainement une vieille âme, puisque ce clip n’est pas sans rappeler une version moderne du célèbre Subterranean Homesick Blues de Bob Dylan, Drew brandissant des cartons sur lesquels apparaissent les paroles. Mais les mots, à l’image de leur auteur, ne tiennent pas en place et déborde du cadre, sortent de la tête des figurants et deviennent partie intégran­te du décor. Un petit clip charmant qui annonce peut-être une grande carrière.

L’univers MusiquePlus
À MusiquePlus
Du lundi au jeudi à 19 h

Articles récents du même sujet