Culture

Colocs.tv: Plus matures, mais pas plus sages!

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Ce sont deux humoristes de la relève plus matures – mais pas plus sages! – que les téléspectateurs retrouveront dans la deuxième saison de Colocs.tv, de retour sur les ondes de MusiquePlus ce soir. Dans ces nouveaux épiso­des, Alexandre Barrette et Billy Tellier sont toujours colocataires, mais ils sont maintenant les heureux propriétaires d’un triplex, avec toutes les responsabilités qui viennent avec un tel achat!

Et après avoir vu leur projet de présenter un grand show d’humour au Stade olympique contrecarré par le Super Motocross à la fin de la première saison, les deux amis se sont fixé un nouvel objectif : monter leur premier one man show. «La nouvelle série reflète nos questionnements par rapport à ça», affirme Billy Tellier, qui, comme Alex­an­dre Barrette, planche sur son premier spectacle d’humour.

Plus expérimentés

Tout comme leurs personnages, les deux comiques affirment avoir évolué durant la dernière année. Un cheminement qui transparaît d’ailleurs dans les textes et le jeu des comédiens. «La première saison était vraiment notre première expérience comme acteurs et auteurs d’une série télé, souligne Billy Tellier. Pour la deuxième saison, on a pu faire avancer la série parce qu’on avait déjà créé nos personnages et plus qu’on avait d’expérience derrière la cravate.»

Il y a aussi l’apport de Novem, nouvelle maison de production de la série, qui a aidé les créateurs de Colocs.tv à atteindre de nouveaux niveaux, ceux-ci s’étant entre autres retrouvés avec un certain Louis Morissette comme producteur au contenu. «Il lisait nos textes et nous donnait des conseils, mais sans rien nous imposer», explique Billy Tellier, qui partagera la vedette avec Véronique Cloutier, Laurent Paquin et Charles Lafortune dans certains épisodes.

Si les voisins Christopher Williams et les Satiriques (Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier) sont de retour pour cette nouvelle saison, de nouveaux personnages font leur entrée dans l’univers déjanté de Colocs.tv. Parmi ceux-ci, notons la nouvelle copine d’Alexandre, interprétée par Magalie Lépine, et Denis Houle en concierge ventriloque.

Colocs.tv
Sur les ondes de MusiquePlus
Dès ce soir à 22 h

Articles récents du même sujet