Adam Sandler: Les vieux chums
Pour Adam Sandler, ce fut un jeu d’enfant de réunir la distribution de Grown Ups (Grandes personnes). Le film raconte la réunion de cinq amis d’enfance (Sandler, Chris Rock, David Spade, Kevin James et Rob Schneider) qui ne se sont pas revus depuis très longtemps pendant la longue fin de semaine de la fête nationale américaine, le 4 juillet. «L’idée de départ était de réunir des amis de longue date pendant un week-end, explique Sandler. Ces gars-là sont mes vieux copains, donc ça collait tout à fait! Je suis très content qu’ils aient accepté.»
L’acteur admet toutefois que dans le cas de ses amis humoristes, la question de la longue séparation ne s’applique pas. «Dans la vraie vie, ce ne sont pas vraiment des retrouvailles. Nous nous voyons souvent. Ce n’est pas comme si ce groupe ne s’était pas vu depuis 30 ans. En fait, je fréquente beaucoup mes amis d’enfance. Il n’y a pas de retrouvailles dans ma vie. Je vois tout le monde un peu trop!» raconte-t-il.
Sandler n’a par ailleurs que de bons mots pour ses covedettes. «|David| Spade est hilarant. Il vous envoie des répliques du tonnerre et il a un sens de la répartie incroyable. Et que dire de Chris Rock? Il est l’un des gars les plus drôles que j’aie jamais rencontrés dans ma vie. C’est un génie de la comédie!» s’exclame-t-il.
Des vacances
En regroupant des comédiens de ce genre – Sandler, Spade, Rock et Schneider sont tous d’anciennes stars de Saturday Night Live -, il fallait s’attendre à ce qu’il y ait de l’improvisation sur le plateau de Grown Ups. Voilà pourquoi le cinéaste Dennis Dugan n’a pas eu à travailler aussi fort que pour d’autres films. «J’ai eu l’emploi le plus facile du monde, avoue-t-il.
Mes tâches consistaient principalement à dire « Action » puis à attendre qu’ils parlent pendant
40 minutes, pour ensuite dire « Coupez! » parce qu’il manquait de ruban! Après, je remettais une bande, je répétais « Action » et quand ils n’avaient plus rien de drôle à dire, je disais « Coupez! »»
Grown Ups
En salle dès aujourd’hui