Culture
16:02 26 août 2020 | mise à jour le: 27 août 2020 à 09:48 temps de lecture: 3 minutes

Télé-Québec mise sur les docu-réalités pour la rentrée

Télé-Québec mise sur les docu-réalités pour la rentrée
Photo: Télé-QuébecUne scène de la dernière saison de 180 jours

Les séries de docu-réalité et les émissions d’affaires publiques se taillent une place de choix au sein de la programmation 2020-2021 de Télé-Québec, annoncée mardi.

La pandémie de COVID-19 sera au cœur des premiers épisodes de la prochaine saison de la populaires série documentaire De garde 24/7.

Les trois premiers épisodes offriront «un accès incomparable» à la crise «telle que vécue de l’intérieur», promet-on. Rappelons que l’émission se déroule en milieu hospitalier. Elle reprendra l’antenne le 10 septembre.

La docusérie scolaire 180 jours reviendra quant à elle à l’hiver pour une ultime saison.

Des nouveautés

Dans le même style docu-réalité, Télé-Québec offrira deux nouvelles séries. En novembre, Nos élus posera un éclairage intime sur le quotidien des politiciens.

À l’hiver, Police en service mettra de l’avant le travail des policiers, patrouilleurs, enquêteurs et sergents.

Autre nouveauté documentaire, Dave Ouellet alias MC Gilles pilotera cet hiver Code Québec, une série qui dresse un portrait des Québécois «pour le meilleur et pour le pire».

Toujours à l’hiver, les journalistes Monic Néron et Émilie Perreault seront à la barre de L’avenir nous appartient. Les deux complices iront à la rencontre de personnes inspirantes «par leurs choix de vie, leurs métiers, leurs visions ou leurs initiatives.»

Des adieux

La prochaine saison de Télé-Québec marque la fin de trois émissions phares du diffuseur. Cet automne verra notamment la fin des Francs-tireurs, émission d’affaire publique phare de la station depuis 1998.

On assistera aussi cet automne à la grande finale de la série à sketch Like-moi!, de Marc Brunet, mettant notamment en vedette Adib Alkhalidey, Sonia Cordeau, Marie-Soleil Dion, Guillaume Lambert et Katherine Levac.

Au printemps, la troisième saison de l’acclamée série de fiction M’entends-tu, portant sur l’amitié de trois jeunes femmes défavorisées, sera également la dernière.

Des retours

Parmi les retours, soulignons celui de Dans les médias dans une nouvelle formule. Deux chroniqueuses prendront la place laissée vacante par Raed Hammoud: Monic Néron et Vanessa Destiné. Des commentateurs se joindront également à l’animatrice Marie-Louise Arsenault et son équipe.

En décembre, la revue de l’année Mammouth sera de aussi retour. Une fois de plus, Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse seront à la barre de ce retour sur une année pas comme les autres.

De nouveaux segments sont par ailleurs attendus aux émissions Ça vaut le coût, Format familial.

Enfin, soulignons que Belle et Bum et Cette année-là seront désormais enregistrées sans leur public habituel, pandémie oblige.

Articles similaires

02:00 19 février 2019 | mise à jour le: 19 février 2019 à 09:34 temps de lecture: 5 minutes
Les écrans plats