Soutenez

Friends with Benefits: ceci n'est pas une comédie romantique

Ned Ehrbar - Metro World News

Justin Timberlake et Mila Kunis tiennent à ce qu’on parle de leur nouveau film, Friends with Benefits (Amis modernes). Mais pas comme d’une comédie romantique. «Nous le voyons comme une comédie tout court plutôt que comme une co­médie romantique, ex­pli­que Mila Kunis. C’est un film avec deux protagonistes et de la romance. On s’attache aux personnages et on les voit tomber amoureux, mais ce n’est pas une comédie romantique stéréotypée.

Timberlake est du même avis. Le film présente deux amis, blasés par l’amour, qui s’embarquent dans une relation basée sur le sexe, sans la romance qui vient avec. «Nous n’avons jamais vu le film comme une comédie romantique, raconte-t-il. Pour moi, si c’est drôle, c’est drôle, et si ce n’est pas drôle, ce n’est pas drôle. Nous voulions seulement trouver un aspect comique à chaque situation. C’est de cette manière que nous avons traité ce film.»

Friends with Benefits est un jalon important dans la carrière de Justin Timberlake et de Mila Kunis. Après avoir reçu d’excellentes critiques pour des rôles de soutien dans The Social Network et Bad Teacher (pour Timberlake) et Black Swan et Forgetting Sarah Marshall (pour Kunis), c’est la première fois qu’ils sont les têtes d’affiche d’un film.

Et ces premiers rôles viennent avec une certaine pression. Quelque chose que Justin Timberlake a rapidement voulu mettre de côté. «Avant de signer le con­trat, nous y avons pensé un peu; mais une fois que l’aventure est lancée, il faut oublier ces choses», dit-il avant d’ajouter que le fait  d’avoir Mila Kunis à ses côtés l’a aidé. «C’était ras­-surant de savoir qu’on partageait la pression, explique-t-il. Tout au long du film, nous partageons l’écran. Nous ne sommes jamais seuls.»

Si le synopsis de Friends with Benefits semble plu­tôt familier, c’est sans doute parce qu’un autre film, No Strings Attached, avec Na­talie Portman et Ashton Kutcher, présentait plus tôt cette année un scénario similaire. Mila Kunis croit que cette impression de déjà vu ne dérangera pas les cinéphiles. «Un film est un film et ce n’est pas comme s’il y a avait des possibilités infinies de synopsis. Il existe quoi, sept idées de scénario?» ironise-t-elle.

Justin Timberlake assure que les deux longs métrages sont différents. «Même si je crois que No Strings Attached est un très bon film, le nôtre ne peut y être comparé, dit-il. Souvent, ces conneries viennent des journalistes.»

Friends with Benefits
En salle dès avendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.