Soutenez

Oscars 2014 : Guerre de tranchées et Jean-Marc Vallée entre par la grande porte

C’est une véritable guerre de tranchées que se livreront les acteurs et artisans du cinéma américain lors de la prochaine soirée des Oscars, alors que l’on vient tout juste de dévoiler la liste des principales nominations.

Certains des meilleurs acteurs américains obtiennent des nominations, à commencer par Christian Bale, Leonardo DiCaprio, Matthew McConaughey, Brune Dern et Chewitel Ejiofor dans la catégorie du Meilleur acteur. Bradley Cooper, Jared Leto, Michael Fassbender, Jonah Hill et Barkhad Abdi s’affronteront quant à eux pour le prix du Meilleur acteur de soutien.

Du côté des femmes, les vétérans Meryl Streep et Judi Dench affronteront Cate Blanchett, Sandra Bullock et Amy Adams dans la catégorie de la Meilleure actrice. Jennifer Lawrence, Julia Roberts, Lupita Nyong’o, June Squibb et Sally Hawins se disputeront l’Oscar de la Meilleure actrice de soutien.

Mais alors qu’on se réjouissait déjà de voir deux des acteurs de Jean-Marc Vallée être en nomination pour Dallas Buyers Club, le temps a semblé s’arrêter quand ce dernier a été nommé dans la catégorie du Meilleur film, faisant ainsi passer le réalisateur québécois à l’histoire presque instantanément.

Le film de Vallée affrontera donc American Hustle, Captain Phillips, Philomena, 12 Years A Slave, Gravity, The Wolf of Wall Street, Nebraska et Her, de Spike Jonze.

Vallée n’aura cependant pas fait la coupure dans la catégorie du Meilleur réalisateur, cédant sa place à David O. Russell, Alfonso Cuaron, Alexander Payne, Steve McQueen et Martin Scorsese.

Pour voir la liste complète des nominations, cliquez ici.

La 86e édition des Oscars se tiendra le 2 mars prochain.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=U8utPuIFVnU&w=640&h=360]
Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.