Île Soniq @ Parc Jean-Drapeau
- Les 15 et 16 août
Île Soniq @ Parc Jean-Drapeau
Tiesto + Dillon Francis + Iggy Azalea + Zeds Dead + Juicy J + Laidback Luke + Infected Mushroom + Tyga + more
Saint-Lambert a été très tendance dans mon feed Facebook ces derniers jours. #SAINT-LAMBERT #BRUIT #EXCÈS #DANIELGOUR #SILENCE #JEAN-DRAPEAU #OSHEAGA #HEAVYMTL #DÉCIBELS. Ça jasait fort. TVA, La Presse et compagnie ont tous rapporté que la municipalité de la Rive-Sud se plaignait du bruit généré par les événements au parc Jean-Drapeau. Tout le monde a donné son avis. Il a eu des pour, des contre… moi, j’ai vomi. J’ai vomi plusieurs fois. Par terre, entre mes jambes. Ensuite, j’ai pilé dedans. Puis, je me le suis étendu dans la face.
L’être humain m’énerve. J’en peux plus. Surtout quand il vieillit, l’être humain devient moins souple, donc un peu con. Souvent plus qu’un peu. Je n’y échappe pas non plus, j’imagine. Saint-Lambert encore moins. L’effet de groupe sûrement.
En fin de semaine, evenko inaugure un nouveau festival au parc Jean-Drapeau. Un festival de musique électronique (EDM pour Electronic Dance Music) avec plusieurs gros noms.
Ça ratisse assez large. De Tiesto à Juicy J en passant par Zeds Dead et Iggy Azalea. Un peu de rap, du house et quelques gouttes de dubstep. Une bonne initiative de la part du géant du divertissement montréalais pour rajeunir sa clientèle et pour se faire de nouveaux amis à Saint-Lambert.
Saint Lambert ♥ Evenko.
C’est que Saint-Lambert aussi risque de triper fort: des house party partout, des «béer bong» sur les coins de rue et des matantes folles raides sur leur toit, les seins à l’air, parce que ça sonne tellement bien à Saint-Lambert.
«Le set de Tiesto était malade. Île Soniq… comme si on y était!» – Un résidant de Saint-Lambert
Mis à part faire chier Saint-Lambert, le festival propose plusieurs belles surprises, dont Jessie Andrews, sur la scène Mirage samedi à 14h15. Je n’avais aucune idée qu’elle faisait de la musique et je n’en ai toujours rien à foutre, mais je suis un fan. Pas de la DJ, non. Normalement, je la vois sur mon écran d’ordinateur en train de se faire varloper sur Pornhub. Une pro. Une vraie championne. Une pornstar en vogue respectée dans le milieu. Le genre qui gagne de grands prix internationaux dans les galas qui récompensent ce genre de talent. Sur son site de DJ, il y a plus de photos que de musique, et son clip est une version soft de ce pour quoi on la connaît, mais je suis content de voir qu’elle a d’autres rêves. Bon, la musique est assez ordinaire, mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir l’une de ses maîtresses virtuelles en chair et en os. Merci Île Soniq, bien content que t’existes.