Soutenez

M pour Montréal

Photo: collaboration spéciale
  • Vendredi 21 novembre
    M pour Montréal
    (vitrine d’après-midi) Milk & Bone @ Café Campus (16h)

C’est important de se donner un solide coup de pied au cul une fois de temps en temps. Question de se garder réveillé. C’est facile de rester assis bien tranquille sur son divan, de se «pluguer» sur le «vapo» et de regarder les Jumeaux diaboliques à Canal D. Si simple de remettre à plus tard ce qu’on a le goût de faire, mais qui nécessite un peu d’effort. Le talent, ce n’est pas tout, c’est le travail qui compte. Ma mère m’a toujours dit que ça prenait 20% de talent, 80% de travail. C’est celui qui veut et qui fonce qui va réussir, et non celui qui s’assoit sur son talent et qui attend que quelque chose se passe. Je connais deux femmes début vingtaine qui auraient très bien pu s’asseoir sur leur talent et attendre. Ça se passait bien, justement. Elles sont cute, et tout le monde le leur dit. Elles ont des voix magiques, et tout le monde le leur dit. Elles sont toutes deux de solides musiciennes, et tout le monde le sait. En peu de temps, le mot s’est passé. Aujourd’hui, elles sont choristes et musiciennes (de studio et de tournée) pour plusieurs artistes de la scène locale: Alex Nevsky, Jason Bajada, Karim Ouellet, Les sœurs Boulay, David Giguère, et j’en passe. Elles auraient très bien pu s’asseoir sur leur divan en «L», sortir le bong et «make it rain» avec les liasses qu’elles ont gagnées grâce à tous ces spectacles, mais ce n’est pas ce qu’elles ont fait.

Ces deux jeunes femmes sont Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne, et leur projet se nomme Milk & Bone. À ce jour, elles n’ont que deux chansons disponibles sur l’internet, soit New York et Coconut Water, mais l’étiquette Bonsound a tout de même choisi de les signer. Bon move, puisque Milk & Bone a un potentiel incroyable, et tout le monde le sait. Les filles font dans la pop mélancolique avec une touche de musique électronique, mais ce sont leurs harmonies vocales qui se démarquent. C’est à la fois simple, doux et touchant.

Ce vendredi, dans le cadre de M pour Montréal, ce sera la troisième fois seulement qu’elles monteront sur scène en tant que Milk & Bone. L’événement d’après-midi mettra aussi en scène Diamond Bones, Martin Lizotte, Slow Down Molasses, Dear Criminals et Yes We Mystic. M pour Montréal se déroule du 19 au 22 novembre et met en scène un bon nombre de jeunes artistes d’ici. Des vitrines pour les faire découvrir autant au public qu’aux promoteurs de spectacles du Québec et d’ailleurs.

  • Samedi 22 novembre
    KROY @ Lion d’or

Je vous parle de Milk & Bone en vous disant qu’il faut se botter le cul de temps à autre. Eh bien Camille Poliquin risque d’avoir les fesses rouges, après l’année qu’elle vient de passer. En plus de son duo avec Laurence Lafond-Beaulne, Camille a lancé son premier projet solo, KROY, en juin dernier. Par contre, le EP, Birthday, n’a pas encore fait les vagues qu’il devrait. C’est que Camille attend que son projet prenne forme avant de lancer l’opération charme auprès des médias. Malgré tout, les quatre chansons disponibles sur son Bandcamp montrent que KROY ne visera pas qu’un public québécois. Une pop électro dark qui rappelle les univers de FKA Twigs, Fever Ray, The XX et compagnie. J’ai la ferme impression qu’avec le bon timing et la bonne organisation, KROY pourra s’exporter autant qu’une Grimes a pu le faire partout sur la planète.
1676, rue Ontario Est – 17h

Horaire

  • Petit 14 h 30. Yes We Mystic
  • Café 15 h. Dear Criminals
  • Petit 15 h 30. Slow Down Molasses
  • Café 16 h. Milk & Bone
  • Petit 16 h 30. Martin Lizotte
  • Café 17 h. Diamond Bones

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.