Kim Kardashian, Disneyland et le Louvre, stars d’Instagram en 2014
Kim Kardashian, le parc Disneyland de Californie et le musée du Louvre sont les trois stars d’Instagram en 2014, indiquent les chiffres clés du réseau social dédié à la photographie, publiés mercredi.
La photo de mariage de Kim Kardashian embrassant Kanye West se hisse en première position du classement des photos ayant reçu le plus de « j’aime ». Publié le 24 mai, le cliché de la vedette de téléréalité et du rappeur américain totalise à ce jour plus de 2,4 millions de likes, un record.
Viennent ensuite une photo de la pop star canadienne Justin Bieber et de l’actrice Selena Gomez (1,9 million de « j’aime ») et un cliché de l’actrice Ariana Grande en compagnie de Miley Cyrus (1,84 million de « j’aime »).
Comme en 2013, le hashtag #love figure en tête des mots-clés les plus utilisés.
Le parc Disneyland de Anaheim, en Californie, remporte lui la palme du lieu le plus géolocalisé sur l’application. Il devance le Dodger Stadium de Los Angeles – stade où évolue l’équipe de baseball des Dodgers – et Times Square, à New York.
Parmi les autres lieux fétiches des instragrammeurs, la place Rouge de Moscou (7e) et le Dubai Mall (10e), gigantesque centre commercial de la métropole émiratie.
Musée le plus visité du monde, le Louvre, sixième lieu le plus géolocalisé en 2014 sur Instagram, est aussi le musée d’où ont été prises le plus de photos, devant le MoMa et le Met de New York.
Le Centre Pompidou se classe en 6e position, devant le British Museum de Londres.
Créée fin 2010, Instagram, application dédiée à la photo et à la vidéo, revendique 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. En moyenne, 60 millions de photos sont publiées chaque jour sur le réseau social.