Soutenez

Les costumes de Michael Jackson vendus aux enchères

La collection de costumes du défunt roi de la pop, Michael Jackson, incluant son fameux gant de cristaux estimé à une valeur de plus de 400 000 $, sera vendue aux enchères au mois de décembre prochain.

Entre 50 et 100 costumes du chanteur partiront pour une tournée mondiale cette année, avant de se retrouver dans une vente aux enchères organisée par Julien’s Auctions à Beverly Hills, en Californie, le 2 décembre prochain.

Ces articles ont été créés par les designers de longue date de Jackson, Dennis Tompkins et Michael Bush, et quelques-uns des costumes sont signés de la main de l’artiste.

Un porte-parole de la maison d’enchères a confié : « Il n’y a pas de doute que Michael Jackson était une icône mondiale de la mode, en plus d’un musicien honoré et aimé. Sa garde-robe a dicté de nombreux styles à travers les dernières décennies. Jackson a joué un rôle très intime dans la création et la finition de chacun des costumes et des pièces de vêtement qu’il portait, tant sur la scène que dans sa vie personnelle ».

La collection de costumes de Michael Jackson amorcera sa tournée dès demain (18 mai) au Musée de la mode de Santiago, au Chili, avant de se diriger vers d’autres pays d’Amérique du Sud, en plus de visiter l’Europe, l’Asie et les États-Unis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.