Critiques CD: Julia Holter, Emilie & Ogden…
Cette semaine, l’équipe de Métro a écouté les derniers albums de Julia Holter, Emilie & Ogden et Trivium.
![]() |
Textures Julia Holter Have You in My Wilderness Note: |
Texturé, envoûtant, riche, maîtrisé… Les qualificatifs nous manquent pour décrire ce quatrième album de l’Américaine Julia Holter, considéré comme étant son plus accessible. L’artiste nous happe des premières aux dernières notes avec le savant mélange de sa voix quasi fantomatique, ses phrases répétées comme des litanies qui vont droit au cœur, ses arrangements orchestraux à mi-chemin entre pop, jazz, électro et baroque, le tout dosé à la perfection. Et c’est magnifique.
– Jessica Émond-Ferrat
![]() |
Délicatesse Emilie & Ogden 10 000 Note: |
Quel duo que celui formé par la Montréalaise Emilie Khan et Ogden… sa harpe! Cet instrument si mélodieux – et plutôt rare dans le genre indi-pop – enveloppe avec originalité et délicatesse la voix douce et légère, presque fragile, de la jeune chanteuse. Sorte de voyage au pays des rêves, 10 000, le premier album de l’artiste (on a déjà hâte au prochain), nous plonge dans un état de zénitude. On se surprend même à l’écouter en boucle. Une découverte à suivre de près.
– Anicée Lejeune
![]() |
Dans la masse Trivium Silence in the Snow Note: |
L’unique mélange de thrash et de metalcore qui a fait la renommée de Trivium a été abondamment dilué depuis quelques années. Alors que ses deux derniers albums introduisaient un son ultra léché et radiophonique, le quatuor floridien met un pied de plus dans le mainstream en éliminant les cris et les voix rauques ainsi qu’en sacrifiant la vitesse au profit de la lourdeur. Malgré certaines qualités, Silence In The Snow reste un produit générique qui se fond dans la masse.
– Maxime Huard


