Soutenez

Du travail pour les militaires

Près de 9 Cana­diens sur 10 (89 %) estiment qu’il incombe au Canada de garantir des emplois valorisants aux anciens combattants à la fin de leur service militaire, révèle un récent sondage. Comman­dée par Les Com­mis­sionnaires, un organisme fondé en 1925 justement dans le but d’aider les anciens combattants à trouver du travail valorisant et bien rémunéré dans le but de leur offrir des emplois valorisants, l’enquête a été publiée hier, à l’occasion du jour du Souvenir.

 

«Pour certains Cana­diens, l’expression ancien combattant évoque l’ima­ge désuète d’un vieillard, héros de la Seconde Guerre mondiale», a souligné par communiqué Paul Guindon, président du Comité national de gestion des affaires des Commis­sionnaires. Une image qui ne reflète pas la réalité du «nouvel ancien combattant», alors que sont recensés aujour­d’hui des milliers d’individus dans la vingtaine et la trentaine qui ont servi au Canada et ailleurs avant de se retirer des Forces canadiennes.

«Nous recrutons actuellement des candidats pour pouvoir combler des postes ouverts dans tout le Canada pour nos services de sécurité, d’empreintes digitales numériques, d’application des règlements, de consultation, et de formation», a pour sa part affirmé Doug Briscoe, directeur exécutif de l’organisme.

Les réservistes aussi

Selon le sondage, 88 % des Canadiens estiment que les emplois civils des réservistes appelés à servir dans les Forces canadiennes devraient être protégés durant leur affectation.

Le sondage téléphonique par échantillons aléatoires a été mené auprès de 1 000 Canadiens du 20 au 27 août par Nanos Research.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.