Formation et emplois

Marie-Julie Gagnon: plus qu'une accro du shopping

 Marie-Julie Gagnon porte plusieurs chapeaux : journaliste, chroniqueuse, blogueuse, auteure, globe-trotter… C’est pourtant grâce à une simple vidéo réalisée à la blague en une petite heure dans son sous-sol que la Montréalaise pourrait décrocher le deuxième meilleur emploi au monde, soit un poste de consultant shopping international pour le site LetsBuyIt.com. Au moment de mettre sous presse, plus de 15 811 personnes avaient déjà visionné sa vidéo, plaçant  ainsi la jeune femme au premier rang. «Avoir su que plus de 10 000 personnes allaient visionner la vidéo, je me serais peut-être peignée avant de la tourner», rigole-t-elle au téléphone.

Pas sérieux
Au départ, c’est pour les besoins de son blogue En Transit que Marie-Julie Gagnon s’est intéressée au concours. De fil en aiguille cependant, elle s’est prise à son propre jeu. «Je ne me prends pas au sérieux, mais bien sûr que j’aimerais gagner! s’exclame-t-elle. Je pourrais mettre à profit toutes ces années d’entraînement à magasiner partout dans le monde.» «En voyage, magasiner fait partie de mes rituels, poursuit-elle. J’aime fouiner et dénicher des choses uniques qu’on ne trouve pas ailleurs.»

La description de tâches est d’ailleurs pour le moins alléchante pour quiconque aime voyager et flâner sur les artères commerciales. Pendant un mois, le consultant shopping international visitera les grandes capitales de la mode telles que Paris, Tokyo, Londres ou Berlin avec 10 000 euros en poche. Le tout pour un salaire mensuel de 5 000 euros.

L’appel d’offres pour «The Second Best Job in the World» se veut en quelque sorte un clin d’Å“il au concours organisé l’année dernière pour promouvoir les attraits touristiques du Queensland, en Australie. La date limite pour voter pour son vidéo préféré ou poser sa candidature est fixée au 14 décembre.

Le blogue personnel de Marie-Julie Gagnon : Taxi-brousse

La présentation de Marie-Julie Gagnon:

Articles récents du même sujet