Des arbres à bas prix à planter chez vous
La campagne Un arbre pour mon quartier est de retour jusqu’au 28 mai et vous invite à planter des arbres sur votre terrain. Depuis 2013, 25 000 arbres ont été plantés dans le cadre de cette initiative.
Organisée par le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi), la campagne vise à rendre les arbres abordables grâce à des subventions des villes de Montréal, Pincourt, Côte-Saint-Luc et Kirkland.
«Un par un, à l’échelle de chaque terrain, ces arbres dispenseront ombre, fraîcheur et bonheur aux familles qui les ont plantés, et ce, pendant de nombreuses années», se réjouit la directrice générale de la Soverdi, Malin Anagrius.
Les arbres sont disponibles sur le site internet du projet. Le coût est de 25 $ pour les arbres ornementaux réguliers, 35 $ pour les arbres fruitiers, 45 $ pour les conifères et 55 $ pour les arbres exceptionnels.
«Toutes celles et ceux qui plantent un arbre chez eux contribuent pleinement aux efforts de notre administration pour lutter contre les changements climatiques et accroître le couvert végétal des milieux de vie», commente la mairesse de Montréal, Valérie Plante, invitant toute la population à participer à cette campagne.