Cinq tendances vues sur Instagram qui sont juste belles en photo
Sans aucun doute, Instagram est l’une des plateformes qui aide le plus les fashionistas à trouver de l’inspiration.
On y trouve des milliers de choses à copier sur les comptes des célébrités, des blogueurs et des influenceurs. Certaines de ces tendances sont même utilisées par des grandes marques.
Cependant, plusieurs de ces tendances ne sont pas aussi jolies dans la vraie vie qu’en photo. Métro détaille celles qui sont le plus flagrantes.
Les manucures artistiques
Le «nailart» a commencé à être très populaire en 2012, quand plusieurs mannequins se sont mis à l’apprivoiser. Depuis, les techniques ont évolué et incluent maintenant de l’acrylique, des insectes, de l’eau, des textures et toutes sortes de décorations.
MAIS…
Le «nailart» n’est pas pratique du tout. «Je n’ai jamais tenté de manucures artistiques parce que ça prend du temps et ce n’est pas mon genre de mettre autant d’attention sur mes ongles. C’est impossible de le faire au quotidien», a déclaré Adriana Convers, créatrice du blogue FatPandora, à Métro.
https://www.instagram.com/p/BUKk13bj6Kh/
Les sourcils ondulés
Les sourcils épais ne sont pas les seuls qui aient la cote sur Instagram. Une des plus récentes tendances suggère d’essayer des sourcils ondulés et des fards aux couleurs excentriques, voire même holographiques. Ces produits sont utilisés par les vlogueurs beauté qui aiment prendre des risques.
MAIS…
Ce n’est pas pour tout le monde. «Terrible. Je vois ça partout sur YouTube. Le fard licorne est pratiquement un culte, pour moi, c’est pratiquement un déguisement. C’est peut-être plus fait pour les jeunes», avoue Ita Maria, une experte chez WGSM et créatrice du blogue «From Fashion and Other Demons».
Les talons transparents
Ceux-ci ne sont pas nouveaux. Salvatore Ferragamo a créé le premier modèle en 1947. Christian Louboutin, Oscar de la Renta et Stuart Weitzman les ont ensuite réinventés. En 2013, Kim Kardashian a instragrammé sa première paire. Après ça, toutes les soeurs Jenner ont suivi.
MAIS…
Ce type de soulier brûle votre pied, les fait transpirer et crée des ampoules. Et c’est encore pire si les talons sont hauts. Pour cette raison, il est nécessaire de leurs porter juste pendant une courte période de temps. Les amateurs de cette tendance pourront ainsi l’essayer. «J’ai des paires de ces souliers avec des trous afin d’éviter la transpiration», explique Adriana Convers.
Les jeans de maman
Depuis 2014, cette tendance datant des années 1990 est revenue populaire auprès des jeunes clients. Ils sont maintenant vendus en différentes textures. Ce morceau de vêtement n’a plus aucune raison d’être ridiculisé (comme Saturday Night Live l’a déjà fait) et la plupart des blogueurs publient des photos portant ces jeans sur les réseaux sociaux.
MAIS…
Vous devez être sûrs de vous pour porter ces jeans. «J’ai des jeans usés, mais mes amis disent que ça serait une erreur de les porter. C’est difficile à porter puisque tu te sens plus grosse dedans. Comment les célébrités font-elles?» conclue Diniela Riano, styliste pour MTV Latin America et créatrice du blogue DanielaStyling.
https://www.instagram.com/p/BZA0ShshhkM/
Les pochettes
Celles-ci sont un must pour une photo Instagram réussie. Les blogueurs et influenceurs les utilisent de plusieurs façons: comme une pochette ou un sac porté à l’épaule.
MAIS…
Les mini-sacs sont impossibles à utiliser si vous apportez plus qu’un brillant à lèvres, du maquillage, de l’argent et un téléphone. «Je ne comprends pas comment ils réussissent à tout faire rentrer là-dedans. Dans mon cas, je traîne toujours beaucoup trop de choses», affirme Daniela Riano.