L’ADN du legging
Parmi les grandes questions qui ont été soulevées lors de nos conversations avec des milliers de femmes, la fin de semaine dernière au Week-end de toute beauté, une grande majorité se demande : «Qu’en est-il du legging?»
Durant tout le week-end, nous avons analysé le look de milliers de femmes et si certaines d’entre elles étaient d’abord craintives (peur de faire rire d’elles ou de se faire dire que rien n’allait…) la majorité ont été ravies de constater que style ne rime pas avec jeunesse, minceur et budget sans limites!
Voici donc notre analyse.
- Le legging est d’abord et avant tout un sous-vêtement.
Il peut être porté sous une robe, une jupe, une tunique, mais jamais seul avec un haut court. - On peut le porter peu importe sa silhouette…
Plusieurs croient à tort qu’il est réservé aux grandes filles minces, mais détrompez-vous! Pour porter ce vêtement très moulant, il faut penser à l’équilibre de la silhouette. Par exemple, si nos hanches sont plus fortes que nos épaules on peut le porter avec une tunique (idéalement d’une longueur arrivant au plus fin de la cuisse) et une botte. Cela aura un effet très flatteur et amincissant.
Si nous avons quelques rondeurs au niveau du ventre, il faudra privilégier une bande de taille plus large pour gommer les rondeurs et éviter de faire un effet «muffin top» disgracieux. - … et peu importe son âge.
Dans ce cas-ci, la règle est simple : plus on accumule les années, plus la matière devrait être de bonne qualité. On évite les matières trop fines et transparentes et on mise sur une densité plus élevée.
Chic et effrontés
Marie-Claude Pelletier
Présidente de l’agence de stylistes Les Effrontés