Lèvres fuchsia
«Porter du fuchsia près du visage donne du teint et fait naturellement ressortir les pommettes», rappelle la styliste à l’agence Les Effrontés, Patricia Lee. Si l’experte de la couleur énonce cette règle en pensant aux vêtements, elle s’applique tout autant au maquillage. On peut facilement extrapoler : rien de tel qu’un rose éclatant sur les lèvres pour faire bonne figure.
Quant à la technique pour une application qui tient bien, elle est simplissime. «Il suffit de réchauffer le rouge à lèvres avant de l’appliquer, chose qu’on ne prend généralement pas le temps de faire», résume la responsable de la formation pour Yves Rocher, Laurence Kuczynski. Le réchauffer? À la maison, on peut tout bonnement passer le raisin à quelques reprises sur sa main avant d’y aller directement sur les lèvres.
[pullquote]
«Le fait de chauffer les cires ajoute en plus de la brillance», ajoute-t-elle. Cette astuce facilite également l’application des rouges mats, souvent plus secs, grandes vedettes de la saison, en plus de les rendre plus confortables. Les finis crémeux sont aussi toujours populaires, mais vaut mieux se tenir loin des paillettes, qui ne font pas aussi élégant.
Dans la trousse






