Soutenez

Style de star avec Jessiann Gravel

Jessiann Gravel Béland n’a que 20 ans et, pourtant, elle a déjà défilé pour les collections de prêt-à-porter Missoni, Marc by Marc Jacobs et Chanel, pour ne nommer que quelques noms, en plus de figurer à la une de Flare. L’automne dernier, on a aussi pu la voir dans les publicités des boutiques Le Château. Métro l’a rencontrée entre deux poses.

Quel a été votre premier contact avec la mode?
Je suis devenue mannequin à 13 ans sous les conseils d’un ami de mon père, mais je ne connaissais rien de ce milieu au départ.

Votre icône de style?
Je n’en ai pas vraiment. J’aime bien prendre des idées un peu partout, dans les magazines par exemple. Mais j’adore Linda Evangelista. Elle ressemble à une poupée, et je la trouve très, très belle.

Le designer que vous avez adopté?
Marc Jacobs. Toutes ses créations sont belles et, en plus, il est très gentil. J’adore les accessoires surtout : les lunettes, les sacs, les souliers. Et j’aime les chaussures Miu Miu.

Êtes-vous du genre shopaholic?
Je suis vraiment shopaholic. C’est comme ma drogue! Je vais magasiner presque chaque jour. Même petite, j’adorais ça. J’avais peut-être cinq ans et je choisissais déjà mes vêtements.

Quelle est votre boutique fétiche?
Je suis du type fouineuse et je ne suis pas nécessairement fidèle à une seule boutique, mais je vais très souvent chez Casual, à Saint-Bruno. C’est une petite boutique sympa où on peut trouver du prêt-à-porter Prada, Miss Sixty et Diesel.

Quelle est votre tenue favorite au quotidien?
C’est très changeant. Je peux porter une petite robe très girly et le lendemain être en noir de la tête aux pieds. J’aime les vêtements à la fois confortables et fashion, mais le plus important pour moi, ce sont les accessoires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.