Soutenez

Dieu merci, c'est démodé!

Comme l’année – et techniquement une décennie entière – est sur le point de s’achever, il semble normal de faire le point sur le passé. Du côté de la mode, 2010 a eu son lot de bons et de mauvais aspects. Avez-vous aimé le retour de la mode des vêtements minimalistes à la Céline? Mais qu’en est-il de l’invasion du jeggins? Nous avons demandé l’avis de lecteurs dans 9 pays où nous publions, pour savoir quelles tendances ils aimeraient enterrer définitivement pour cette nouvelle année.

Les talons plates-formes ridiculement hauts
Ils paraissent bien sur une piste de décollage ou d’atterrissage, dans un vidéoclip ou sur un blogue de mode, mais il sont difficiles à porter et font affreusement mal aux pieds. Ça explique peut-être pourquoi ils sont si impopulaires auprès des lecteurs de Métro – sauf chez les Italiens. 82 % des lecteurs italiens adorent les talons aiguilles très très hauts.

Les casquettes de camionneur
Il y a une éternité, Pharrell Williams les avait rendues cool. Ensuite, Ashton Kutcher les a popularisées. Aujourd’hui, elles sont devenues l’accessoire de prédilection des lourdauds. Nous blâmons Von Dutch.

Le style gothique
Les temps sont assez sombres comme ça. Pourquoi s’habiller aussi lugubrement? Selon nos résultats d’enquête, vous êtes prêts dans l’ensemble à bannir le look gothique.

Les Crocs
Avouons-le : l’arc-en-ciel caoutchouteux n’a de signification que pour les très jeunes enfants. Ce sont les Hollandais qui détestent le plus les Crocs. 69 % de nos lecteurs hollandais banniraient les Crocs de la surface de la Terre.

Les ballerines de danse classique
Un accessoire incontournable ou un classique terne à force d’être surexposé? Si vous le demandez à nos lecteurs hongrois et danois, ils vous confirmeront que ces chaussures sont ennuyeuses et banales. 46 % des lecteurs hongrois pensent que les ballerines sont complètement passées de mode.

Les bottes Ugg
Elles nous dérangent pour plusieurs raisons mais principalement parce qu’elles font un couinement insupportable quand on les porte! 44 % de nos lecteurs américains pensent que les Uggs sont ignobles.

Les sarouels
Les fashionistas associent le pantalon de dhotî à la haute couture Givenchy, mais il rappelle Hammer Time à la plupart des Américains. Les Canadiens ont la plus faible tolérance aux pantalons à l’entrejambe bas. 82 % et 80 % des lecteurs canadiens et américains respectivement déplorent l’existence des sarouels.

Les jeans skinny pour les hommes
Pourquoi? Parce qu’ils exigent des jambes anormalement minces. Et qui veut voir des jambes masculines dans des pantalons trop serrés?

Les ensembles de sports en velours
C’est hallucinant qu’on les porte encore, si on considère que Jennifer Lopez et Paris Hilton les ont rendus populaires il y a près de 10 ans. Reste que la plupart de nos lecteurs grecs n’y prêtent pas attention. 83 % de nos lecteurs grecs n’y prêtent pas attention et 43 % des lecteurs canadiens pensent que le sur­vêtement en velours est démodé.

Leggings, weggings et jeggings
L’apparence tricotée, le look mouillé et la variété en denim achè­vent nos lec­teurs français et hongrois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.