Le violet occupe toute la scène
Le froid s’installe progressivement et avec lui arrivent de nouvelles tendances maquillage sur les étalages. Contrairement à la saison estivale, où un simple coup de mascara et un peu de gloss sur les lèvres suffisent, vous pouvez maintenant tout miser sur les yeux et les lèvres. Cet hiver, une tendance se démarque : le contraste. Pour ce qui est de la couleur phare de la saison, on peut tout miser sur le violet. Que ce soit dans les fards à paupières, les crayons traceurs, les vernis à ongles ou même les rouges à lèvres, le violet est partout.
Pour celles qui voudraient pouvoir varier les plaisirs et opter pour un maquillage différent, le vert sarcelle et les indémodables noir, charcoal et brun sont aussi présents dans les palettes cette saison. Pour ce qui est du maquillage des yeux, le smoky eye est encore à la mode. Oui, le smoky eye reste un classique indétrônable, mais n’hésitez pas à marier les couleurs. Et peu importe votre choix de couleurs, évitez les monochromes. Risquez-vous, par exemple, à appliquer un fard à paupières bronze relevé par un eye liner de couleur vert sarcelle. Le mariage est des plus réussis!
Conseils
On veut toutes avoir un maquillage impeccable et original pour le réveillon de Noël ou du jour de l’An. Voici trois conseils pour avoir un look festif.
- Pour les yeux : appliquer les fards à paupières de Bourjois Brun Irréel en haut de la paupière et Marron Glacé sur le bas de celle-ci. Ensuite, illuminer le regard avec le Liner Pinceau Or Néo-classique de Bourjois. Finir par en donnant du volume aux cils avec du mascara.
- Pour les joues : pour un teint frais et scintillant, appliquer sur les joues, le nez, le front et le décolleté la Palette Illusion aux douces couleurs cuites de Smashbox.
- Pour les lèvres : pour des lèvres glamour, appliquer le Brillant à lèvres Nude de Studio Makeup.