Soutenez

Du luxe abordable

Les créations des designers de l’heure – pensez à Christian Siriano, à Yigal Azrouël ou encore à Badgley Mischka – sont désormais accessibles à la location grâce à un simple clic de souris. Sur www.rentfrockrepeat.com, en ligne dès lundi, il est possible de louer des fringues griffées pour 13 à 17 % du prix de détail suggéré. Cette initiative toute canadienne résulte des efforts de deux entrepreneures, Lisa Delorme et Kristy Wieber.

«Puisque les tendances changent chaque saison, la location devient la solution idéale pour renouveler sa garde-robe à peu de frais ou mettre la main sur des créations de designers parfois difficiles à se procurer, que ce soit à cause du prix ou parce qu’elles ne sont pas disponibles dans la région où on vit», insiste Mme Delorme.

En quatre étapes

  • 1 Enregistrement en ligne. C’est gratuit sur Rent Frock Repeat.
  • 2 Trouver LA tenue en naviguant sur le site. Des options de recherche avancée (par designer, par occasion, par couleur ou par silhouette) sont proposées.
  • 3 Transaction. Il faut d’abord choisir deux tailles (oui, oui, vous avez bien lu. Ça permet d’éviter les mauvaises surprises et c’est inclus dans le prix!) puis donner l’adresse de livraison et la date. La location est possible pour quatre ou huit jours.
  • 4 Retour. Une enveloppe prépayée est incluse dans chaque envoi. Après l’événement, il suffit de la déposer dans un bureau de poste.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.