Soutenez

Guide pour hommes Sharp: le luxe au masculin

Un nouveau magazine pour hommes a récemment fait son apparition sur le marché québécois. Il est destiné aux hommes actifs et intéressés par les dernières tendances en matière de produits de luxe. Métro s’est entretenu avec le rédacteur en chef et éditeur du Guide pour hommes, Michaël La Fave.

Magazine. «Notre but est de concurrencer les publications américaines comme GQ Style et Esquire Black Book. Nous sommes le premier magazine de ce type en langue française publié au Québec», affirme Michaël La Fave.

Le rédacteur en chef est convaincu du succès de son bébé. Une édition en anglais, Sharp Book for Men, a déjà été testée cet hiver sur le marché anglophone au Canada. Quant à la publication printanière du trimestriel, elle est maintenant disponible dans les deux lan­gues. «Nous avons estimé que nous pouvions élargir notre public aux Québécois francophones, ex­plique Michaël La Fave. Il y avait une demande des  annonceurs, car il n’existe pas à ma connaissance de version française des magazines de nos concurrents.»

L’idée est de s’engouffrer dans une brèche encore peu exploitée par les médias : celle du magazine de luxe pour hommes riches. La ligne éditoriale est clairement faite pour attirer ces hommes à hauts revenus qui s’intéressent aux produits de luxe et aux dernières tendances.

Voitures, montres, gadgets technos, mode masculine, voyages, etc. Il y en a certainement pour tous les goûts… mais pas pour toutes les bourses! La mise en page est également conçue en conséquence. Très épurée et graphique, elle fait la part belle aux photos de mode ou de produits luxueux. Sur ce point, le magazine s’aligne sur ses concurrents américains. «Nous voulons que le Guide pour hommes soit un bel ouvrage que l’on puisse poser sur une étagère et garder longtemps.»

Une grande partie du conte­nu de cette édition est traduite de l’anglais, mais le rédacteur en chef affirme que du contenu francophone exclusif sera bientôt produit. «Dans cette édition, nous avons déjà des articles abordant des sujets québécois. Il y a, par exemple, une entrevue avec Brandon Svarc, fondateur de la compagnie de denim québécoise Naked & Famous, précise Michaël La Fave. Mais, à l’automne, un rédacteur québécois produira du contenu spécifique pour ce marché.»

Le pavé de 214 pages con­tient, en outre, une partie intitulée L’albHomme, qui est conçue comme un guide pratique. Le lecteur peut aussi bien y trouver des informations sur les types de tissus à porter cet été que des conseils pour bien cuire un steak.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.