Soutenez

Acheter les marques locales à Montréal

La semaine dernière, le Bureau de la mode de Montréal lançait en grande pompe son initiative pour promouvoir les détaillants d’ici. La deuxième phase de la campagne de l’épingle Mode Montréal permet d’identifier les marques locales grâce à une épingle argentée affichée dans leurs vitrines. Zoom sur deux détaillants bien de chez nous.

1.
Reitmans
Sarah et Herman Reitman ont ouvert le premier magasin général de la famille sur la rue Saint-Laurent en 1926. Aujourd’hui, 85 ans plus tard, la chaîne se positionne comme l’experte de la coupe et de l’ajustement avec des collections ultra-confortables testées et approuvées par des clientes de partout au pays. Elle est aussi une des rares à offrir, en plus de ses collections régulières, des vêtements pour les petites et les tailles plus.

2. Jacob
Créée en 1977, la chaine Jacob assure la création de toutes ses collections au Québec, tout en maintenant ici la fabrication de 20 % de ses produits. La restructuration majeure ayant mené à la fusion des bannières Jacob et Jacob Connexion l’année passée semble avoir redonné du pep à l’entreprise, qui prévoit deux gros lancements cet automne : une boutique en ligne (prévue en octobre) et deux nouvelles gammes de produits de beauté.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.