Cure de jouvence
Première stratégie : revoir vos sous-vêtements pour s’assurer que le soutien-gorge est à la bonne hauteur et que la petite culotte est adapté à votre morphologie. Un bon ajustement par une corsetière professionnelle est un impératif! On pourra déjà soustraite 10 ans à votre silhouette. En prime, vos vêtements vous feront mieux et votre posture sera améliorée. Recommandation : le service Les Secrets du tiroir d’en haut avec Mélanie Méroz.
La deuxième stratégie consiste à éviter les TROP. Le trop bronzé : un teint hâlé vous donnera un air de santé, mais le teint orangé des salons de bronzage ou des autobronzants appliqués en quantité industrielle ne tromperont personne; Le trop maquillé : un maquillage léger peut faire des miracles, mais des couches de fards qui s’incrustent dans les rides et ridules feront tout sauf vous rajeunir. Alors, n’hésitez pas à revoir votre routine de maquillage avec une professionnelle qui s’y connait en peau mature. Recommandation : le service personnalisé de Divine & Sybèle.
Le trop décolleté : une encolure subtilement révélatrice peut être séduisante, mais si on en voit plus qu’on en cache, on déchante! Le trop coiffé : si les lulus et les tresses peuvent vous faire paraître juvénile, le trop crêpé et laqué n’est guère mieux. Respectez le mouvement naturel de vos cheveux et rapprochez-vous le plus possible de votre couleur naturelle.
A l’inverse des TROP, il y a aussi les TROP PEU qui caractérisent les femmes qui ont lâché prise, car elles ne pensent plus être à la hauteur. On les reconnaîtra par des vêtements sans coupe ni forme et généralement trop grands, pour cacher ce qu’elles n’aiment pas. Une meilleure stratégie serait de choisir des vêtements féminins dans des matières flatteuses.
Adresse coup de cœur: Steilman (Ogilvy).
Patricia Lee
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com