Soutenez

Se sentir bien ici et maintenant

Comment faire durer les bonnes résolutions? La recette miracle consisterait peut-être à poser des gestes qui améliorent notre estime de soi dès maintenant.

Pour plusieurs, janvier est un mois de bilans, de mises au point et de résolutions. Pour certaines, c’est aussi le mois où elles se disent : «Ça suffit!», s’inscrivent au gym et se démènent comme des damnées pour perdre quelques kilos, raffermir leurs muscles ramollis et atteindre enfin l’image qu’elles désirent projeter. La question qui tue : combien d’entre vous peuvent se vanter, une fois l’été venu, d’enfiler avec fierté le maillot de leurs rêves  en s’exclamant : «Mission accomplie!»?

Le problème avec les résolutions du Nouvel An, c’est qu’on les prend après avoir trop bu, trop mangé, à un moment où on se sent incapable d’ingurgiter quoi que ce soit d’autre…  En plus, on a tendance à prendre ces résolutions durant une période plutôt calme de l’année. Après quelques jours, voire quelques semaines, la réalité a tôt fait de nous rattraper (et l’appétit aussi). 

En tant que stylistes, c’est un scénario que nous connaissons bien. Plusieurs chanceuses ayant reçu nos services en cadeau pour Noël nous appellent en janvier pour nous dire «dès que j’ai perdu ces 5, 10, 20 kilos en trop, je vous contacte pour prendre un rendez-vous.» Certaines le font, d’autres pas… 

Pour plusieurs femmes, être bien dans sa peau passe par une perte de poids… comme si elles ne méritaient pas de se sentir belles telles qu’elles sont. Et si vous ne perdiez jamais ces kilos, cela voudrait-il dire que vous êtes condamnée à être malheureuse et frustrée?

Ici et maintenant, cela veut dire qu’il ne faut pas attendre pour se sentir bien.  En choisissant des vêtements qui nous avantagent, nous pouvons profiter d’un bien-être instantané. Lorsqu’on se sent bien, notre rapport aux autres change : on a plus d’assurance, on se tient plus droite, on regarde les gens dans les yeux, ce qui contribue à influencer favorablement le regard des autres sur nous.

Marie-Claude Pelletier
Présidente de l’agence de stylistes Les Effrontés
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.