Pour avoir du toupet cet été
La frange de Rooney Mara, vedette du film The Girl with the Dragon Tattoo, a inspiré les stylistes pour les défilés automne-hiver 2012. Comment faire pour arborer une frange bien lisse même quand le mercure monte et que l’indice humidex frise des records?
«Couper sa frange permet de changer totalement de style sans avoir à tout couper, croit le coiffeur John Ruggiero, qui travaille à Los Angeles avec, entre autres, Elizabeth Olsen et Gisele Bundchen. C’est parfait pour l’été, car cette coupe permet de ne pas avoir de cheveux dans le visage tout en restant chic.» Voici ses petits trucs pour que la frange reste bien lisse même durant la canicule.
S’approprier «sa» frange
Il y a un moment que The Girl with the Dragon Tattoo est sorti en salle. Pourtant, la coiffure de Rooney Mara commence à peine à être copiée un peu partout, comme en témoignent tous ces toupets aperçus sur les passerelles des Fashion Weeks en février. Mais soyons honnêtes : c’est la confiance que dégage l’actrice qui fait toute la différence. «Pour bien porter la frange, il faut afficher une certaine confiance en soi, acquiesce M. Ruggiero. Plusieurs styles de frange émergent ces temps-ci (droite, ondulée, longue, courte, ultra-courte), mais l’important, c’est de trouver ce qui vous va bien et de vous approprier ce style.»
Les bons produits
Oui, vous voulez des cheveux sans défaut, mais vous ne voulez pas non plus qu’une forêt de boutons pousse là-dessous! «Choisissez toujours un produit léger qui protège à la fois contre la chaleur et l’humidité. À la fin, ajoutez peut-être un peu de fixatif», conseille-t-il.
Maximiser l’investissement
Ce qui dérange le plus avec les franges, c’est la repousse rapide. Profitez-en donc pour jouer avec la coupe. «Faites couper votre frange très court, puis laissez-la pousser en l’entretenant toutes les quatre à six semaines», suggère le coiffeur. Ainsi, en un mois, vous pouvez passer d’une coupe très courte à une frange placée sur le côté.