Décoration: la vie en vert
Après le règne des pièces monochromes ces dernières années en décoration, les couleurs lumineuses et vibrantes font un retour en force cette saison. Parmi celles-ci, le vert devrait donner un peu de fraîcheur à notre intérieur. On dit au revoir à la grisaille de l’hiver et bonjour à un peu de nature dans notre quotidien!
Les teintes de vert les plus tendance du moment seraient le vert pomme et le vert chartreuse, selon le designer Guy Viens. D’après lui, on ne devrait pas se gêner pour ajouter des touches de vert dans toutes les pièces de la maison. En fait, presque toutes. «On déconseille le vert dans la salle de bain, car il peut nous donner un teint verdâtre, et dans la salle à manger, car le vert peut aussi teinter la nourriture, explique-t-il. Comme la couleur verte favorise la détente, on devrait plutôt la privilégier dans le salon et dans la chambre à coucher.»
Si la mode du moment est de ne pas lésiner sur le vert et d’oser même l’intégrer dans l’architecture d’une pièce, en peignant le plafond vert par exemple, on peut aussi se contenter d’inclure seulement quelques accessoires verts à notre décor. «Suffit de changer ses housses de coussins ou de fauteuil et d’ajouter une jetée verte ou quelques accessoires verts à une pièce pour lui donner un nouveau souffle», souligne Guy Viens. Voici quelques suggestions d’accessoires à ajouter à votre décor, afin de vous aider à voir la vie en vert.
1 Ludovik
Quand le vert se fait urbain : une toile de Pascal Normand. 28 x 42 pouces
330 $
2 Farfelu
Des verres à martini qui laisseront les copines vertes de jalousie.
9,99 $ chacun

3 Farfelu
Une horloge pour égayer le bureau de monsieur.
69,99 $
4 Ludovik
Ces jolis coussins seront parfaits pour verdir le sofa.
Rond : 265 $
Carré : 335 $
5 Fruits & Passion
Cette fleur n’est pas seulement décorative, elle dégage aussi un doux parfum de cyclamen, de
violette, et de mandarine.
15 $

6 Zone
Avec cette mangeoire très contemporaine, c’est chez nous que viendront manger les plus beaux moineaux.
52 $
7 Zone
Une salière poivrière deux en un qu’on laissera certainement traîner sur la table.
46$