Voici les culottes de menstruation pour hommes trans
Parler menstruations quand on est un homme trans, c’est un sujet tabou. Parce que oui, certains ont des menstruations.
La compagnie Thinx, qui se vantait de créer des sous-vêtements «pour les femmes qui ont des menstruations», a décidé de faire sa part dans la cause trans et a créé un modèle de sous-vêtement neutre de genre, donc pour les «personnes qui ont des menstruations».
Les sous-vêtements Thinx se portent seuls ou en complément de produits d’hygiène comme les tampons, serviettes ou coupes menstruelles. Et maintenant, les hommes trans peuvent porter une culotte qui imite les coutures d’un boxer, leur permettant d’être bien dans leur peau tout en n’ayant pas à compromettre leur hygiène et leur santé.
«Les gens ne savent pas que certains hommes ont des menstruations, parce qu’on n’en parle pas. Ça enlève à notre masculinité, parce que c’est vu comme quelque chose de très féminin», explique un jeune homme trans dans la vidéo réalisée par Thinx.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XRrJvHuCNQY]
Avec ces sous-vêtements de menstruation faits pour les hommes trans, Thinx espère ouvrir le dialogue sur le sujet, tant du côté des femmes que des hommes, pour vaincre la détresse émotionnelle qui vient souvent avec ce genre de situation.