Les Lofts Saint-André: des lofts sur la Plaza
Des lofts sur la Plaza Saint-Hubert? Eh oui! Dès ce printemps, l’ancien magasin Greenberg, situé sur la rue Saint-Hubert, entre Bélanger et Jean-Talon, sera reconverti en une trentaine de lofts.
De l’ancien supermarché ne restera alors que la structure. Tout sera refait à neuf, et un look de lofts new-yorkais sera insufflé à la bâtisse, qui sera revêtue de briques beiges et pourvue de grandes fenêtres. Les condominiums, quant à eux, seront dotés de plafonds en béton et de colonnes apparentes. Si le projet se nomme Les Lofts Saint-André, c’est que l’entrée privée des copropriétaires ne donnera pas sur la Plaza, mais bien sur la rue Saint-André, juste derrière. Du côté de la rue Saint-Hubert, l’immeuble abritera, au rez-de-chaussée, un magasin Dollorama.
C’est le caractère de ce grand et vieux bâtiment, assez unique dans le secteur, qui a attiré les promoteurs du projet. «Anciennement, Villeray était un quartier ouvrier, donc il ne comptait que des logements de deux ou trois étages. Avec ses quatre étages, notre projet surplombe les autres édifices et offre une belle vue sur la montagne, affirme Victor Salvaggio, responsable des ventes des Lofts Saint-André. Les habitants des Lofts pourront d’ailleurs profiter de cette vue depuis la terrasse de type lounge qui sera aménagée sur le toit.»
Un des autres atouts du projet est sa proximité avec le marché Jean-Talon. «Il faut à peine quelques minutes pour s’y rendre à pied», souligne Victor Salvaggio. Selon ce dernier, le marché attire beaucoup d’acheteurs. Qu’ils soient de jeunes professionnels urbains ou de jeunes retraités de la banlieue qui souhaitent revenir en ville, tous sont attirés par la fraîcheur et les saveurs des produits qu’on retrouve dans le plus grand marché public de la métropole.
Les espaces de vie ouverts et spacieux semblent également être des caractéristiques qui poussent les gens à choisir de s’installer dans un des Lofts Saint-André. «L’emphase a été mise sur les aires ouvertes. La ou les chambres à coucher et la salle de bains ne prennent pas autant de place», note le responsable des ventes du projet.
Le vrai look loft – le nom loft venant du mot allemand «luft», qui signifie air – sera donc à l’honneur, avec des unités aux cuisines contemporaines de style laboratoire et aux plafonds de 12 pieds. Les futurs copropriétaires pourront d’ailleurs, s’ils le désirent, accentuer le style industriel de leur condo en optant pour un plancher en béton poli au lieu d’un plancher en bois d’ingénierie.
Le projet ne comprendra pas de stationnement intérieur, mais un emplacement où ranger les vélos. «Pour la plupart de nos acheteurs, les espaces de stationnement n’étaient pas une priorité, confie Victor Salvaggio. De plus, juste à côté du projet, un stationnement intérieur, non chauffé, appartenant à la Ville, propose des places de stationnement pour 85 $ par mois!» Les premières unités devraient être prêtes au mois d’avril 2012.
C’est situé où?
- Sur la Plaza Saint-Hubert, entre les rues Bélanger et Jean-Talon.
- Dans le quartier Villeray.
- Près de la station de métro Jean-Talon.
- À quelques minutes du marché Jean-Talon.
Pour plus d’information, visitez le site des lofts Saint-André.