L’étonnant conseil de l’entraîneur de Jennifer Lawrence
Un indice : il ne vous oblige pas à renoncer à vos aliments préférés…
À la différence de bien des stars orthorexiques (pensons au couple très médiatisé que forment la mannequin Gisele Bundchen et le joueur de football Tom Brady, obsédés par l’idée d’ingérer des aliments sains), l’actrice Jennifer Lawrence adore la bonne chère. Comment fait-elle donc pour garder sa silhouette de rêve? Eh bien, elle a un peu d’aide…
La jeune femme, comme ses consœurs Kit Harington, Amanda Seyfried et Zoe Kravitz, fait appel aux services de l’entraîneur Dalton Wong pour rester mince tout en profitant de la vie. Dans son nouveau livre, The Feelgood Plan, M. Wong révèle quelques-uns de ses secrets. Métro en a parlé avec lui.
Apprendre à gérer son stress
Plutôt que de leur indiquer à quelle fréquence ils doivent s’entraîner ou ce qu’ils doivent manger, ce que M. Wong recommande à ses clients, c’est d’abord d’apprendre à se relaxer. «Les actrices sont soumises à une pression énorme. Je leur enseigne à gérer leur stress pour qu’elles deviennent très résilientes.»
«Ça ne semble pas très sexy, mais c’est ce qu’il y a de plus important si on veut rester en santé. Manger très peu, tout en faisant énormément d’exercice, ce n’est pas un mode de vie durable.» Il propose donc des trucs pour se détendre à la fin de la journée et profiter d’une bonne nuit de sommeil, ce qui aide le corps et l’esprit à se remettre du stress subi dans la journée. Un conseil certes étonnant, mais plein de sagesse.
«Les actrices sont soumises à une pression énorme. Je leur enseigne à gérer leur stress pour qu’elles deviennent très résilientes.» -Dalton Wong, entraîneur de célébrités et auteur de The Feelgood Plan
Manger ce qu’on veut en gardant un équilibre
Plutôt que de prescrire un régime draconien, The Feelgood Plan propose de modifier légèrement les habitudes qu’on a déjà, de manière à continuer à manger ce qu’on aime, mais sans excès. Comme le dit Jennifer Lawrence dans la préface, ce n’est pas une question de régime, mais d’équilibre.
«Si vous aimez vous offrir du dessert durant vos sorties entre amis ou boire un verre de vin à la fin de la journée, faites-le! Mais compensez en mangeant très sainement le reste du temps», dit M. Wong, dont le livre offre en outre des trucs afin de rendre plus santé les grands favoris que sont les hamburgers, les cheese-cakes et les mets préparés sur barbecue, pour qu’on éprouve autant de satisfaction après les avoir mangés qu’on a eu de plaisir en les dégustant!
The Feelgood Plan
Dalton Wong