Retour à Golden Pond, au New Hampshire
Plus de 30 ans se sont écoulés depuis que le film On Golden Pond a fait connaître au monde la beauté naturelle des lacs Squam, au New Hampshire. Le temps est venu de les redécouvrir.
Navigation de plaisance

Les lacs Squam comprennent un petit et un grand lacs, parsemés de nombreuses îles et anses qui abritent des huards et d’autres animaux sauvages. La Squam Lakes Association loue des canots et des kayaks, tandis que le Squam Lakes Science Center propose une croisière qui permet de découvrir les dessous du tournage du film On Golden Pond, qui mettait en vedette Jane Fonda.
Vins et gastronomie

Le restaurant Inn Kitchen + Bar de l’auberge The Squam Lake Inn, dont le menu saisonnier se compose d’aliments incroyablement délicieux qui sont produits localement, est un incontournable. On se doit de goûter aux champignons portobello farcis au fromage de chèvre acidulé, à l’aiglefin en croûte de parmesan servi avec une polenta qui fond dans la bouche ainsi qu’à la tarte à la lime froide.
L’auberge pittoresque Corner House Inn abrite un bar décoré d’animaux empaillés et d’un sympathique bric-à-brac. En ce qui concerne le restaurant funky Common Man, on peut y admirer des piliers et des poutres fabriqués à partir d’arbres probablement abattus avant la Révolution américaine. À l’étage, un salon et une terrasse extérieure permettent de profiter de la vie nocturne.
Hébergement

L’auberge Inn on Golden Pond, construite en 1879 sur un magnifique terrain boisé de 50 acres, était une propriété privée à l’origine. Spacieuse, elle comporte une salle à manger, un salon, une salle de télévision et un bureau équipé d’un ordinateur. La technologie Wi-Fi y est offerte. Les hôtes ont le privilège d’y déguster un petit déjeuner maison en regardant par la fenêtre des colibris voltiger.
Le Manor on Golden Pond, autrefois un manoir privé, est maintenant un hôtel raffiné qui compte des chambres éclectiques (du boudoir bohème au style rustique), des courts de tennis, une piscine extérieure et un spa paisible, parfait pour s’accorder quelques moments rien qu’à soi.
Randonnée

Le mont Rattlesnake, bien qu’il soit assez touristique, offre une vue spectaculaire. Quant au Loon Center, dont la boutique de cadeaux regorge de charmants objets futiles, il est le point de départ de sentiers forestiers.