Soutenez

Anne célèbre ses 100 ans

L’Île-du-Prince-Édouard soulignera le centenaire de la naissance de Anne Shirley, le personnage principal du livre Anne… la maison aux pignons verts à compter de demain.

Les festivités seront lancées par une grande foire champêtre qui se déroulera tout le week-end. Cette foire se veut une incursion dans l’Avonlea d’antan.

Une Å“uvre populaire
L’Å“uvre écrite par Lucy Maud Montgomery est le livre canadien le plus vendu de tous les temps. Il a été traduit dans plus de 30 différentes langues, dont le mandarin récemment.

Anne… la maison aux pignons verts est source d’inspiration de comédies musicales, de pièces de théâtre, de films, de séries télévisées, d’autres livres et de produits dérivés. Chaque année, près d’un million de touristes visitent l’Île-du-Prince-Édouard et la maison d’Anne. C’est le récit d’Anne, mais aussi du mode de vie des insulaires d’autrefois et le reflet de celui d’aujourd’hui.

www.anne2008.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.