Le thé à la mode
Thé littéraire, thé de charité, thé jazz… Le breuvage chaud est devenu une formule répandue, favorisant les rencontres culturelles et les événements sociaux. Le Musée du Château Dufresne a adopté le rituel du thé pour des rencontres littéraires ce printemps. Le public est d’ailleurs invité à rencontrer l’auteure Pauline Gill autour d’une tasse fumante le 3 juin.
L’écrivaine parlera du premier tome de sa série historique sur la Coco Chanel québécoise, Gaby Bernier, jeune artisane de la haute couture, à l’aube du 20e siècle.
Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) tient également des thés littéraires à la Villa Estevan des Jardins de Métis, aux portes de la Gaspésie. L’expérience sera enrichie de jazz, le 3 juillet, au cours de la visite de l’auteur Gilles Archambault, grand amateur de ce genre musical. Il sera accompagné du duo St-Pierre\Roussel.
Le thé est par ailleurs utilisé comme moyen de rallier des gens à la cause de la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal, le 15 mai.
Dans la tradition britannique, la pause thé de 17 h sera agrémentée d’une conférence sur l’engagement social du fondateur de la Société, donnée au Delta Centre-ville. Les convives sont invités à faire un don de 125 $ en ligne.