Ohneka: tempête dans un théâtre d’eau
Houle, remous et vagues s’offriront au public dans La tempête, le troisième spectacle d’Ohneka, qui sera présentée cet été sur les rives de Salaberry-de-Valleyfield, du 19 juillet au 1er septembre. Le théâtre d’eau multimédia plonge les spectateurs dans un récit qui évoque les naufrages de nombreux navires.
Fable, effets visuels et musique
«Ohneka, qui signifie “eau” en iroquois, est une chorégraphie de fontaines, de jeux de lumière, de laser et de projections visuelles sur écran d’eau géant. Présentée sous la forme d’une fable, l’œuvre souligne l’importance des plans d’eau dans l’histoire régionale. Cette expérience aquatique est accompagnée d’une trame sonore à saveur épique. En partie originale, cette trame sonore emprunte des séquences du répertoire de la musique classique populaire», explique Simon Lebrun, producteur délégué d’Ohneka et fondateur d’Héritage maritime Canada.
Pris au piège
«La tempête est l’histoire d’un capitaine et de son navire qui se trouvent pris au piège au cœur d’une violente tempête. Les eaux calmes et paisibles se transforment en torrents et en vagues redoutables. À l’heure où tout espoir sombre avec le navire, l’ultime appel de détresse est entendu par un ange perché au sommet de son phare. Le ciel, aussi noir que la cendre, devient le théâtre d’un combat céleste opposant l’ange au diable qui habite la tempête», raconte Thomas Pintal, directeur artistique.
Présenté à l’extérieur, le spectacle gratuit de 25 minutes sera offert les jeudis, vendredis et samedis soir, à 21 h 30.
Plus d’informations au ohneka.com