Soutenez

Un projet d’hôtel de luxe pharaonique en Arabie Saoudite

Photo: Dar Al-Handasah
Rédaction - AFP Relaxnews

L’Arabie Saoudite abritera bientôt le plus grand hôtel au monde. Il offrira 10 000 chambres à ses clients.

A deux kilomètres du site religieux de la Mecque, qui attire environ deux millions de musulmans pour le pèlerinage annuel du Hajj, l’hôtel Abraj Kudai deviendra la plus grand au monde lorsqu’il sera inauguré en 2017, comme le rapporte Arabian Business.

Une fois achevé, ce bâtiment à usage mixte s’étendra sur 1,4 millions de m2, et abritera un hôtel dans lequel pourrait loger la population d’une petite ville, mais aussi un centre commercial, un centre de conférence, des héliports sur son toit, des restaurants et une gare routière.

Ce projet au budget pharaonique de 3,5 milliards de dollars se composera de douze tours, et offrira des espaces réservés aux pèlerins, des salles de prières et des réfectoires.

Les rendus d’architectes montrent une série de tours monolithiques qui encerclent une grande tour principale surmontée d’un dôme traditionnel.

Toujours selon Arabian Business, 10 tours du projet proposeront des hébergements quatre étoiles et deux seront réservées à la clientèle la plus huppée, avec des chambres au confort cinq étoiles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.