Local
11:13 3 septembre 2019

Marcher pour contrer le Parkinson

Marcher pour contrer le Parkinson
Photo: Gracieuseté

Quelque 200 personnes sont attendues au collège John Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue, dimanche, pour la Grande Randonnée Parkinson Canada. L’organisme souhaite amasser 40 000$ pour financer les services offerts aux personnes atteintes ainsi que la recherche en vue d’améliorer les traitements et trouver un remède.

Les fonds recueillis lors de l’activité du 8 septembre seront investis au Québec assure Parkinson Canada.
Les participants, qui auront au préalable amassé des fonds, auront le choix entre un parcours de 1,5 km ou de 4,5 km qu’ils pourront effectuer à la marche ou à la course animé par des prestations musicales. Ils auront aussi l’occasion de rencontrer des chercheurs.

En progression
La maladie de Parkinson affecte plus de 100 000 Canadiens. Ce nombre devrait doubler d’ici 2030 selon Parkinson Canada. En plus d’investir dans la recherche, l’organisme offre des services d’éducation, de soutien et de défense des droits des gens atteints de la maladie.

La Grande Randonnée Parkinson Canada est un évènement tenu dans quelque 80 communautés canadiennes chaque année. Depuis 1990, l’activité a permis de récolter plus de 38 M$ pour appuyer la cause.

Le départ de l’activité se fera à l’édifice Casgrain du collège John Abbott. Les inscriptions débuteront à midi.