Soutenez

Plus de 10 M$ investis dans les parcs de RDP-PAT

Des investissements sont à prévoir dans les parcs de RDP-PAT.
Le parc Clémentine de la Rousselière et ses terrains sportifs. Photo: Josie Desmarais/Métro

L’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) investit plus de 10 M$ dans l’amélioration de trois de ses parcs, soit le parc Clémentine-De La Rousselière, le parc Daniel-Johnson et le parc Saint-Joseph.

Un contrat de 6 M$ a été octroyé à l’entreprise Construction Vert Dure afin de financer de nombreux travaux au parc Clémentine-De La Rousselière au cours de la prochaine année.

Afin d’améliorer l’accès public aux berges et à l’eau, l’Arrondissement prévoit mettre en place un belvédère, auquel un petit quai flottant sera rattaché. Une bande de protection riveraine composée de vivaces, d’arbustes et d’arbres indigènes sera également plantée.

«Les travaux comprennent aussi l’ajout de jeux d’eau, la réfection des aires de jeux pour enfants, la reconstruction des terrains de tennis, la bonification des équipements du terrain de balle, l’amélioration de la patinoire et de son éclairage, la construction de nouveaux sentiers éclairés ainsi que du nouveau mobilier incluant des bancs, bancs balançants, chaises longues et tables à pique-nique», lit-on dans un communiqué de l’Arrondissement.

Le parc sera également doté d’un stationnement écologique de 41 places avec bornes de recharge.

«C’est un projet qui est très ambitieux. C’est un parc en plein cœur de Pointe-aux-Trembles […] un parc très important, qui retrouvera ses lettres de noblesse», a indiqué la mairesse d’arrondissement, Caroline Bourgeois, lors de la séance du 6 septembre.

Le projet bénéficie d’une contribution financière de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de 1 505 073$, et de 150 000$ du budget participatif de la Ville de Montréal.

Réaménagement des installations sportives au parc Daniel-Johnson

L’ensemble du terrain de soccer synthétique et de la piste d’athlétisme du parc Daniel-Johnson, à Pointe-aux-Trembles, sera également réaménagé.

«Si vous avez eu l’occasion d’emprunter cette piste ou de faire un peu de sport, vous avez sûrement vu qu’elle était dans un état épouvantable. […] On est très heureux que ça avance», a indiqué la mairesse lors de la séance du conseil.

Deux contrats seront respectivement octroyés à l’entreprise L.ML. Paysagiste et Frères ainsi qu’à Construction Vert Dure, d’une valeur totale de 3 M$.

Un montant maximal de 2,3 M$ sera financé par le Programme des installations sportives extérieures (PISE) de la Ville de Montréal.

Terrain de balle du parc Saint-Joseph

La restauration totale du terrain de balle du parc Saint-Joseph, situé à Rivière-des-Prairies, est également prévue.

Un contrat de 1,6 M$ a été octroyé à Entreprises Daniel Robert afin d’adapter la forme du terrain dans le but d’accueillir des équipes de catégorie bantam et de balle-molle.

L’Arrondissement prévoit également ajouter de l’éclairage pour permettre d’utiliser le terrain plus longtemps en soirée ainsi qu’installer une fontaine à boire.

L’accessibilité universelle du terrain et de ses abords sera aussi assurée.

Le projet bénéficie également d’un soutien financier dans le cadre du PISE de la Ville de Montréal.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.