Soutenez

Un hommage rendu au pompier mort dans les rapides de Lachine

Plusieurs centaines de pompiers, d’élus et de personnalités de tous les horizons sont venus rendre hommage aux pompiers morts en service, au Monument national des pompiers, à Ottawa. Photo: Gracieuseté, Groupe CNW/Association des pompiers de Montréal

Un hommage a été rendu au pompier Pierre Lacroix, décédé en octobre 2021 lors d’un sauvetage dans les rapides de Lachine à LaSalle, à l’occasion de la Journée commémorative nationale des pompiers, à Ottawa, ce dimanche 11 septembre.

Âgé de 58 ans, Pierre Lacroix, de la caserne 64 du Service d’incendie de Montréal (SIM) à Lachine, est décédé lors d’une opération de sauvetage de deux plaisanciers. Ces derniers ont survécu grâce aux trois autres pompiers présents, alors que leur canot de sauvetage avait chaviré lors de l’opération. Pierre Lacroix, lui, était resté prisonnier du bateau renversé sur les eaux du fleuve.

Les trois autres pompiers avaient été secourus rapidement, tandis que le corps de Pierre Lacroix avait été retrouvé 12 heures après la disparition.

La 19e édition de la cérémonie annuelle de la Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS) a aussi permis d’inscrire les noms de vingt-quatre pompiers de Montréal morts en service l’année dernière sur le Monument national des pompiers morts en service.

En tout, les noms de 82 pompiers de partout au Canada ont été inscrits, pour un total de 1811 noms sur le monument.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.