300 000 $ pour un nouveau CPE à LaSalle
Le conseil d’arrondissement du 6 septembre a accordé 300 000 $ d’investissements au centre de la petite enfance (CPE) Familigarde de LaSalle. La somme permettra de bonifier l’investissement pour un nouveau CPE en cours de construction à LaSalle.
Situé proche de la gare Exo LaSalle, le CPE Familigarde avait reçu un permis du ministère de la Famille (MFA) pour construire une deuxième installation à LaSalle. Celle-ci pourra accueillir 78 enfants, dont 20 poupons.
Le CPE se dotera de deux cours extérieures pour les enfants au prix de 190 000 $, de jeux et de jouets pour les plus de 5 ans pour une valeur de 5 000 $, ainsi que d’une cuisine totalement équipée d’un montant de 60 000 $. Les derniers 45 000$ serviront à sécuriser l’intérieur du CPE.
Le nouveau CPE se construit dans le secteur de la Revitalisation Urbaine Intégrée (RUI) Airlie/Baynes, considéré comme étant un secteur vulnérable.
Selon le sommaire décisionnel du conseil d’arrondissement, « un CPE dans le secteur Airlie répondra aux besoins des familles et des travailleurs en matière de services de garde à la petite enfance ».
En contrepartie des 300 000 $, des organismes reconnus par l’Arrondissement auront accès à la cuisine du CPE, ainsi qu’à un local polyvalent et aux cours extérieures.