Grève de Postes Canada : alternatives de paiement suggérées à Dorval
La Ville de Dorval encourage ses résidents à privilégier des méthodes alternatives de paiements afin d’éviter des retards causés par la grève de Postes Canada.
Malgré la grève, la ville de Dorval souligne que les dates d’échéance des factures municipales restent inchangées. Afin d’éviter tout retard de paiement, la municipalité recommande aux citoyens d’utiliser des méthodes de paiement alternatives. Les résidents peuvent effectuer leurs paiements en ligne via leur institution financière. De plus, il est possible de se rendre directement à l’hôtel de ville pour payer par chèque, par carte de débit ou en espèces, à condition de disposer du montant exact.
Les services publics incommodés
La grève chez Postes Canada n’affecte pas que la Cité de Dorval. Plusieurs autres municipalités encouragent les citoyens à user de créativité dans leurs échanges avec les services publics. En plus des taxes et autres factures, les paiements et la production de documents à la cour municipale sont aussi affectés. Le gouvernement du Québec a aussi mis en place des mesures pour limiter l’impact de la grève.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.