Défi têtes rasées : 71 000 $ amassés à Marché central
Dominic Paquet, humoriste et porte-parole provincial du Défi, accompagné de François Lambert, ambassadeur corporatif, a donné le coup d’envoi à l’événement.
Par la suite, la triple médaillée olympique, Marianne Saint-Gelais est passée sous le rasoir de Ménick, le barbier des sportifs.
Nadine Maltais, en rémission d’une leucémie depuis trois ans et jeune porte-parole du Défi pour la région de Montréal, s’est livrée avec beaucoup de générosité et s’est adressée à la foule en lançant : « profitez de la vie au maximum parce que vous pourriez vous la faire arracher du jour au lendemain ».
Elle a d’ailleurs rendu un très bel hommage à sa maman. « Je lui dis que je l’aime tous les jours », a-t-elle confié.
Les députées, Christine Saint-Pierre et Maria Mourani ainsi que le maire d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, ont également marqué l’événement de leur présence.
Le premier Défi têtes rasées Leucan a eu lieu en Montérégie en 2001, grâce à Serge Tremblay. Celui-ci désirait soutenir de manière significative les enfants atteints de cancer.
Lors de cette première édition, 65 participants ont recueilli la somme de 10 500 $. Depuis sa première édition, le Défi a franchi le cap des 60 000 têtes rasées.
En 2013, le Défi têtes rasées Leucan a permis d’amasser 4,7 millions de dollars, judicieusement investis dans toute une gamme de services distinctifs et adaptés aux besoins de chaque famille.