La collecte de résidus verts s'intensifie
(PL) – La collecte automnale des résidus verts se poursuit sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville jusqu’au jeudi 28 novembre. Dans Bordeaux-Cartierville, on doit faire le tour des rues du secteur, le lundi.
Tout le monde le sait, les habitudes sont tenaces et bien que les intentions ne soient pas mauvaises, dans les faits l’utilisation de sacs en plastique pour se débarrasser des feuilles et autres résidus verts est à proscrire. Pourquoi? Parce que ces sacs ne sont pas biodégradables et qu’ils entravent donc le processus de compostage. L’utilisation de contenants dégradables, tels que des sacs en papier et des boîtes en carton ou réutilisables rigides, en métal ou en plastique muni de poignées et sans couvercle (les résidus doivent être facilement identifiables) est indispensable. Tous les sacs en plastique sont interdits et un inspecteur sillonnera les rues pour apposer un autocollant indiquant la marche à suivre de la collecte sur les sacs en plastique refusés.
L’arrondissement vous offre gratuitement cinq sacs de collecte en papier, disponibles aux trois points de service de l’éco-quartier et au bureau Accès Montréal. Une preuve de résidence dans l’arrondissement est obligatoire. La remise a lieu jusqu’à épuisement des stocks.
Ceci dit, les statistiques indiquent une croissance continue du tonnage de résidus verts dans l’arrondissement. Grâce à vous, Ahuntsic-Cartierville a réussi à doubler le tonnage de résidus verts amassés dans la phase printanière de la collecte en comparaison avec l’année 2012. Chacun sait que l’infestation de l’agrile du frêne est un fléau qui menace l’ensemble des frênes de la région d’où la nécessité de séparer les résidus verts des branches de feuillus afin de ne pas propager davantage la présence de cet insecte ravageur. On doit laisser à part les branches et composez le 311 afin de profiter d’une collecte spéciale.