Soutenez

Dominic Paquet, porte-parole de Leucan

«Lorsque je rencontre des enfants atteints du cancer, ils sont toujours souriants. Ce sont les parents qui sont le plus peinés, parce qu'ils se sentent impuissants face à la situation», confie Dominic Paquet, nouveau porte-parole du Défi têtes rasées. Photo: (Photo: gracieuseté)
Apporter un peu d’humour ne fait jamais de mal. Cette année, Dominic Paquet participera au Défi têtes rasées du 27 mai en tant que porte-parole. Une nouvelle figure pour sensibiliser le public et faire connaître l’organisme de lutte contre le cancer.

Le comédien remplace l’ancienne porte-parole de l’événement, la chanteuse Annie Villeneuve. «C’est elle qui m’a rasé la tête l’année dernière», explique Dominic. Cette fois, l’humoriste participera d’une façon différente et essaiera de convaincre le plus de personnes de contribuer à l’événement.

«Participer au défi, ce n’est pas seulement se raser la tête. Il est possible de s’engager de plusieurs façons», souligne-t-il. Les années précédentes, il avait déjà rencontré de nombreux enfants et participé à plusieurs activités.

Une deuxième édition ambitieuse

L’objectif est d’amasser 200 000$, soit le double de la somme récoltée l’année dernière. Pour la deuxième année consécutive, l’événement aura lieu au Marché Central.

Le directeur adjoint de l’établissement, Raymond St-Jacques, mettra sa tête à prix ainsi que plusieurs membres du personnel des magasins. Des activités de financement seront organisées pour l’occasion.

L’équipe de Maria Mourani, députée d’Ahuntsic, participera également à la campagne du Défi, pour la première fois.

Apporter une vision positive

Pour inciter le public à s’engager, trois publicités ont été mises en ligne, dans lesquelles apparaît Dominic Paquet. Le ton est léger, enthousiaste. On y aperçoit un comédien maladroit et incapable face à une équipe de tournage composée d’enfants exaspérés.

«Beaucoup de publicités sur ce thème sont assez sombres et apportent peu d’espoir. J’ai souhaité apporter une vision plus enthousiaste, plus drôle. C’est un autre moyen de toucher le public», précise l’artiste.

Il est possible de visionner les vidéos sur le site de Leucan: https://www.leucan.qc.ca/fr/ ou sur http://www.youtube.com/watch?v=u4FrEkkH2PU. Le jour du Défi, Dominic Paquet se rendra sur plusieurs sites de rasage et sera présent pour les collectes de fonds.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.