Soutenez

Parc Raimbault: les travaux d’aménagement prévus cet automne

Photo: Archives/TC Media

Après plusieurs mois de retard, les travaux d’aménagement du parc Raimbault commencent à prendre forme avec l’octroi du contrat à la firme AECOM Consultants. L’entreprise devra fournir un projet d’aménagement pour la réalisation de nouveaux jeux d’eau, d’un terrain de volley-ball de plage et le remplacement du mobilier du parc situé dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

La réfection des pistes cyclables est également prévue et l’entrepreneur devra proposer des solutions pour favoriser la cohabitation entre cyclistes et piéton. AECOM devra aussi analyser la problématique du stationnement aux abords du parc.

Le projet sera financé en partie sur l’enveloppe de 7,3M$ octroyés par la Ville de Montréal dans le cadre de son plan de l’eau. Ce programme de soutien de 25 M$ réparti entre plusieurs arrondissements du nord de l’île est destiné à la mise en valeur de la rivière des Prairies.

Délais inconnus
Les travaux de consolidation des berges qui ont été retardés de près d’une année, devraient finalement débuter cet automne. Les aménagements seraient entamés le printemps prochain. «Nous sommes vraiment au début du processus et on ne connait pas encore toutes les contraintes techniques», a indiqué Harout Chitilian, conseiller du district de Bordeaux-Cartierville.

Ces aménagements du parc Raimbault interviennent alors que l’administration locale doit entreprendre en urgence des travaux de stabilisation des berges. Certaines parties du parc sont d’ailleurs interdites aux piétons depuis plusieurs mois tant le risque d’affaissement de la rive est important.

L’arrondissement devait demander un certificat d’autorisation du ministre de l’Environnement qui a tardé à être accordé. Dans la foulée de ces travaux, les élus avaient, lors d’une large consultation publique en 2014, sollicité l’avis des citoyens pour réaménager ce parc considéré comme l’un des plus beaux de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.